« Et, peut-être que le secret en surf comme en toute chose est de nous faire croire cela, que vivre est à la portée de tout le monde. »
Joseph Incardona

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

95448300

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Aurelle Gaillard

Gabriele BAGNOLI

Aurelle GAILLARD

La bulle, bienvenue sur Adenaom, Tome 1
Auzou

2 | 70 pages | 22-05-2023 | 13.95€

Un matin, Welling et son petit frère Moé se réveillent dans un endroit inconnu, sur une île, bien loin de leur orphelinat. Rapidement, ils retrouvent d’autres enfants venant du même centre. Ils apprennent rapidement qu’ils ont été choisis pour survivre à la fin du monde mais resteront prisonniers sur cette île. Evidemment, certains douteront de la version officielle et n’auront alors qu’une idée, aller vérifier dehors et s’échapper et ça ne sera pas simple ! Une belle palette de personnages, un scénario bien ficelé qui tient en haleine.

Fiche #3026
Thème(s) : Jeunesse Bandes dessinées


Aurelle GAILLARD

Camille K.

Ratures indélébiles
Jungle

1 | 205 pages | 26-09-2022 | 16.95€

en stock

Ratures indélébiles confirme que parfois, le collège peut devenir un enfer, en décryptant le harcèlement et notamment le cyberharcèlement. Le récit prend son temps pour décrire le long processus qui s’installe après un message, une photo qui tels un uppercut mettent à terre une première fois la victime. Ensuite, nous sommes dans le temps long, dans l’isolement progressif, dans l’impuissance, dans les violences psychologiques incessantes. La victime se retrouve comme une bête seule qui tourne en rond dans sa cage, sans issue possible. Même l’aide exceptionnelle de quelques uns qui ne rejoignent pas la meute ne peut être acceptée, en parler à ses proches, sa mère, son frère, reste impossible. La meute a gagné, l’isolement est total, l’impression que personne ne peut comprendre, accompagner, aider peut pousser au pire. Evidemment, seule la parole pourra la sortir de ce cycle infernal et dangereux. Une BD très pédagogique qui en décrivant avec réalisme et précision toutes les étapes du harcèlement rappelle aussi tous les signes qui doivent éveiller les adultes et les ados face au danger qui guette certains dans la jungle du collège et des réseaux sociaux.

Fiche #2930
Thème(s) : Jeunesse Bandes dessinées