'Je ne te quitte pas. Je ne te lâche pas. Je souffle sur ta vie. Je souffle sur tes doigts. Souffler. Souffler pour que la lueur minuscule qui s'allume parfois dans tes yeux ne s'éteigne jamais.'   Françoise Lefèvre

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



11066999

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Carlos Ruiz Zafon




- 1 -



Carlos RUIZ ZAFON
Marina
Robert Laffont
334  pages
19  euros

30-01-2011

 

    Oscar Drai devenu adulte revient sur une aventure qui le marqua à jamais. Alors interne dans un pensionnat, étudiant solitaire, il parcourait Barcelone sans but. Au détour d’un jardin d’une belle demeure, il rencontra Marina et son père German, deux personnages qui vivaient isolés, se soutenant l’un et l’autre. Marina impressionne immédiatement Oscar par sa beauté, son esprit, son intelligence. Ils sont en train d’apprendre à se connaître lorsqu’ils croisent une étrange femme dans un cimetière visitant une tombe anonyme marquée d’un papillon noir. Vision mystérieuse ! Il est impossible d’en révéler plus tant l’intrigue réside principalement en la poursuite de ce papillon noir. Carlos Ruis Zafon nous offre une enquête intemporelle au plus profond de Barcelone éclairée de superbes portraits, une intrigue riche, aussi bien attendrissante, mystérieuse, fantastique, angoissante et romantique que tragique. Il envoûte le lecteur en oscillant en permanence avec brio entre les sentiments simples et humains et un monde extraordinaire et fantastique, entre le réel et l'irréel.
Pour adultes et adolescents.

"Nous ne nous souvenons que de ce qui n'est jamais arrivé..."


Thème(s) : Jeunesse Littérature étrangère
Traduction : François Maspero

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture