'Passé quarante ans, le hasard bouscule la vie au lieu de la construire.'   Christophe Carlier

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



12448947

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Christian De Metter




- 2 -



Christian DE METTER
Rouge comme la neige
Casterman
112  pages
18  euros

29-04-2014

 

    Dans une zone perdue du Colorado, en 1896, la veuve MacKinnley vit seule avec son jeune fils Sean. Son mari n’a pas survécu à la bataille de Wounded Knee et sa fille est disparue mystérieusement quelques années plus tôt. Alors quand un cavalier solitaire arrive du haut de la colline, elle l’accueille le fusil pointé vers lui. Pourtant l’homme vient en ami pour lui apprendre qu’en ville, on s’apprête à juger MacFly, un homme accusé de kidnapping d’enfants. La veuve et son fils partent aussitôt, les blessures du passé se sont vite réouvertes… Après le polar (Piège nuptial), C. De Metter aborde le western avec un trait de crayon et des couleurs adaptés au genre, le scénario, les dialogues et les personnages sont dignes des meilleurs John Ford, les rebondissements inattendus. Que du bonheur !

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


- 1 -



Christian DE METTER   -  Douglas KENNEDY
Piège nuptial
Casterman
125  pages
18  euros

02-09-2012

 

    Christian De Metter a réussi une adaptation fidèle du premier roman de Douglas Kennedy, "Piège nuptial". Il donne forme aux personnages, "les gueules" sont conformes à l'idée que le lecteur pouvait s'en faire. Les portraits, les couleurs, la noirceur de certaines scènes accrochent le lecteur et comme le roman de Kennedy, on ne lâche pas la BD avant la fin du cauchemar !

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture