'La fleur possède en son coeur, comme un secret bien gardé, les clés de notre bonheur.'   Dorothée Piatek

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



12222782

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Gwendal Blondelle




- 2 -



Gwendal BLONDELLE   -  Mei BOYINGTON
Monstre loup et maître Miam
Alice
12  euros

26-06-2017

 

    Le loup, dans sa forêt, a très très faim et quand le loup a faim, il dévore tout ! Hélas, un jour, la forêt devient désertique, plus rien à se mettre sous les crocs ! Alors, le loup va voir du côté de la ville, un endroit où d'autres prédateurs à deux pattes exploitent, polluent, souillent, mangent... Il détecte néanmoins la présence d'un lapin dans cet endroit inhospitalier avec de drôles d'odeurs. Mais le lapin des villes sera-t-il aussi gouteux que le lapin des campagnes ? En tous cas, il est très rusé et réussira même à changer radicalement l'alimentation du loup !

Thème(s) : Jeunesse

 


- 1 -



Dorothée PIATEK   -  Gwendal BLONDELLE
L'allumeur de rêves
Petit à Petit
13.9  euros

15-05-2008

 

    J'avais découvert Dorothée Piatek avec le superbe album "L'horizon bleu", émouvante récit épistolaire sur la guerre 14-18. Et depuis, je suis cet auteur, et jamais je n'ai été déçu. Deux albums sortent simultanément chez Petit à Petit et valent le détour. L'allumeur de rêves est un conte poétique et attendrissant sur le thème du développement durable, sur la protection de notre environnement et sur l'espoir que la terre immortelle peut toujours renaître. Il s'agit de la quête d'eau d'un enfant accompagné du géant allumeur de rêves afin de nourrir sa graine de tournesol. Le monde est triste, gris, sans couleur mais de cette fleur du soleil jaillira peut-être une vie meilleure si les hommes le souhaitent vraiment. Superbe !

"La fleur possède en son coeur,
comme un secret bien gardé,
les clés de notre bonheur.
"

Thème(s) : Jeunesse

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture