'Ils ont volé les miséreux que nous sommes. Même les plus pauvres ont encore quelque chose à donner aux charognards.'   Laurent Gaudé

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



11069430

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Hollis Seamon




- 1 -



Hollis SEAMON
Dieu me déteste
La Belle Colère

218  pages
19  euros

02-06-2014

 

    Richard Casey a attrapé un DMD ! DMD, comme Dieu me déteste mais il n’a pas dit son dernier mot et n’a pas l’intention de se laisser faire ! En réalité Richard Casey est malade de longue date et connaît l’issue tragique et inéluctable de la maladie. Pourtant, il vit encore à 150 à l’heure, a les mêmes envies que tous les ados, des expériences, de la fougue, de l’amour et des envies folles et pressantes, de l’imagination et tout cela malgré les souffrances et l’environnement hospitalier (hommage appuyé au personnel hospitalier). Le sujet est grave et pourtant, le roman réussit parfaitement avec un ton vif et de l’humour (Richard Casey est le narrateur) à nous entraîner énergiquement dans la spirale de la vie nous faisant quasiment oublier la maladie et la mort.

Ecouter la lecture de la première page de "Dieu me déteste"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature étrangère
Traduction : Marie de Prémonville

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture