« Dès qu’un esprit fermente, on l’emprisonne, dès que cent ou mille esprits fermentent, on envoie les gendarmes leur tirer dessus, mais quand des dizaines de milliers d’esprits fermentent de conserve, alors on envoie une députation, on noue un tire-jus au bout de son stick, et on l’ébroue gentiment. »
Eric Vuillard

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

93921247

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Karim Friha

Karim FRIHA

La flamme et l'orage - La ville pétrifiée
Gallimard

1 | 56 pages | 07-02-2018 | 14.9€

La ville est dominée par la Flamme, une secte qui terrifie la population, enlève les enfants, et possède des pouvoirs absolus : pouvoir de pétrifier en statue tout rebelle, pouvoir de vider les êtres de leur « éther spirituel » pour les transformer en esclave docile. Face à eux, naturellement, quelques résistants qui cherchent à la combattre, à survivre, à aider les enfants délaissés et quelques-uns ont aussi des pouvoirs inattendus. De beaux personnages, un récit dense, un univers de fantasy bien rendu et un superbe dessin parfaitement ancré dans la fantasy.

Fiche #2098
Thème(s) : Jeunesse Bandes dessinées