'Contrairement à ce que tu penses, les peuples n’apprennent rien du passé, ils pataugent en rond dans la même gadoue, s’embarquent dans les mêmes galères, l’histoire des civilisations n’est pas linéaire.'   Franck Pavloff

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



12025356

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Karim Ressouni-Demigneux




- 1 -



Karim RESSOUNI-DEMIGNEUX
La cité - La lumière blanche
Rue du Monde
236  pages
16  euros

18-12-2011

 

    Lorsque des affiches publicitaires annoncent un jeu inédit et révolutionnaire, Thomas quelque peu dubitatif est néanmoins intrigué. Les promoteurs du jeu entretiennent le mystère autour de ce jeu auquel 10 millions de Terriens pourront participer. Thomas fait partie des heureux élus accompagnés de quelques camarades. Il reçoit gants, bonnet et boîtier pour se connecter et rejoindre la cité où son avatar vit, survit après sont retour sur terre et découvre la Cité et ses habitants. Thomas devient vite accro et dépendant de ce monde virtuel. Avec quelques amis, il découvre ses pouvoirs singuliers et d'un cité paisible, ce monde parallèle commence de s'animer et les rumeurs de prospérer jusqu'au jour où sa mémoire virtuelle est dérobée. Le danger devient alors prégnant et l'enquête commence. Un premier volume dont le rythme et l'intensité s'accélèrent pagea près page, vivement la suite !

Ecouter la lecture de la première page de "La cité - La lumière blanche"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Jeunesse

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture