« … on ne tue plus à bout portant les pauvres qui se rebellent. Aujourd’hui on les tue en les abandonnant, en les affamant, en les oubliant. »
Jean-Luc Seigle

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

78090836

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Myriam Chirousse

Myriam CHIROUSSE

Le sanglier
Buchet-Chastel

1 | 158 pages | 02-08-2016 | 14€

Carole et Christian vivent isolés à la campagne. Elle vend (difficilement) sur internet des objets qu’elle fabrique alors qu’il travaille dans une scierie. Une nuit, Christian parle en rêvant et Carole pense qu’il a prononcé le mot « Sanglier ». Le lendemain, les événements s’enchaînent et les problèmes se succèdent les uns aux autres. Le lecteur assiste aux réactions du couple et apprend ainsi à les connaître. Les objets sont personnifiés, prennent leur part à l’aventure de ce couple, un couple légèrement usé et surtout qui a laissé se construire à son insu un mur d’incompréhension que seul, peut-être, le regard perçant et brillant d’un sanglier pourra percer…

"Il n'imaginait pas ça quand il avait dix-neuf ans, que même la personne la plus proche de vous pouvait très bien ne jamais arriver à vous comprendre un jour."

Ecouter la lecture de la première page de "Le sanglier"

Fiche #1817
Thème(s) : Littérature française