'Je vais vous dire, moi : le seul charme du tourisme dans les pays pauvres, quand on ne s’est pas fait arnaquer par des truands, c’est de transformer le moindre pékin en maharadjah pendant une ou deux semaines. Ca n’a jamais été la meilleure façon de se cultiver. Si on voulait vraiment s’instruire, il faudrait commencer par reconnaître qu’on ne sait presque rien. Observer, écouter. Mais les gens sont vaniteux et pressés, ils songent surtout à se distraire vite fait et à épater leur entourage. Ca leur évite de se demander ce qu’ils foutent sur leur terre.'   Jean-François Sonnay

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



11066928

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Olivier Bordaçarre




- 1 -



Olivier BORDAÇARRE
Protégeons les hérissons
Antidata

58  pages
6.5  euros

13-10-2014

 

    Deux nouvelles noires de noires au style pourtant différent. La première dont est tiré le titre de ce recueil raconte les derniers instants de onze personnages. Onze êtres qui vont mourir et nous font partager leurs derniers sentiments. Evidemment un fil les relie, tous, même le hérisson qui met un point final à l’aventure. Une narration étonnante qui malgré le tragique des situations et des destins, réussit à introduire quelques "traces" de légèreté. La seconde, plus noire et encore plus désespérée, remonte le temps après une course folle de deux jeunes, une équipée sauvage qui laissera quelques cadavres au bord de la route.

Ecouter la lecture de la première page de "Protégeons les hérissons"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature française

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture