'Dans la vie, le problème, c’est de se réinventer. De devenir un autre être. D’autant que lorsqu’on cherche à se réinventer, le vrai travail se produit, celui de la perpétuation, la puissante force qui pousse à être toujours soi-même, de sorte que les métamorphoses se nouent et se dénouent pour arriver au terrible constat : nous sommes toujours nous-mêmes mais plus profondément.'   Fabrice Humbert

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



12222826

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Olivier Salaün




- 1 -



Olivier SALAÜN   -  Gala VANSON
Les quatre derniers animaux
Zinc éditions

10  euros

30-04-2014

 

    Ils ne sont plus que quatre, à part quelques oiseaux. Quatre animaux, un boa, un petit éléphant, un gros éléphant et un ouistiti. Que vont-ils faire ? Demeurer ensemble ? Jouer ? Devenir amis ? Se battre ? S'entraider ? Se chasser ? Joli dialogue illuminé par des illustrations d’une grande fraicheur entre ces quatre personnages qui nous raconte simplement le conte de la vie, sans thèse ni solution, que l’essentiel !

Thème(s) : Jeunesse

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture