'La vie, elle, s’écrit directement au propre. Ni gomme, ni rature, ni page arrachée, recommencée, recopiée ne lui sont accordées.'   Marie France Versailles

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



13220368

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Xavier Houssin




- 1 -



Xavier HOUSSIN
La mort de ma mère
Buchet-Chastel
120  pages
12  euros

22-12-2008

 

    Un appel téléphonique, il faut faire vite, venir au chevet de sa mère. Le narrateur la retrouve mais pour l’accompagner et lui tenir la main, tendrement, désespérément, sur un lit d’hôpital dans une chambre si froide. Fils unique et chéri de sa mère, l’homme se retourne vers son passé avec mélancolie. L’organisation des funérailles ne parvient pas à ralentir ce flot de souvenirs. Dans ce texte émouvant et sensible, Xavier Houssin varie le rythme, la longueur des chapitres, et aspire irrémédiablement le lecteur dans cette mélancolie.

Thème(s) : Littérature française

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture