'Les merles chantent-ils de joie ou de désespoir ?'   Katharina Hagena

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



12034143

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Points




- 1 -



Olga LOSSKY
La maison Zeidawi
Points

215  pages
6.5  euros

29-12-2015

 

    Fouad, la cinquantaine, ne connaît que la France, seul son prénom semble trahir quelques origines orientales. Sa mère arrivée à vingt ans en France ne lui a en effet jamais fait partager son histoire et ses origines libanaises. Néanmoins, lorsqu’il reçoit le courrier d’un cousin lui demandant de venir au Liban pour signer la vente de la maison Zeidawi, demeure bien connue de sa mère, il part sans hésiter. Immédiatement, il semble retrouver des sensations, des odeurs, des sons, des lumières, une famille, un pays. Au cours de ce voyage initiatique, il découvre l’histoire de sa mère, des clans et de sa naissance. On suit sans retenue les péripéties de Fouad dans sa quête des origines, sur le chemin de la vérité et de la parole. Une enquête prenante au cœur de Liban et de ses familles, de la guerre qui traverse ce pays depuis si longtemps, des femmes et des secrets de famille, et sur le passé qui vous rattrape toujours mais peut aussi permettre de rebondir.

« Le Liban est comme un vaste corps malade : à peine croit-on avoir étouffé la violence en un lieu que surgit une autre ligne de front. »


Ecouter la lecture de la première page de "La maison Zeidawi"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature française

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture





- Lossky