'Nous sommes des dieux qui ont reçu la beauté en héritage. La splendeur de la jeunesse est éternelle. Seuls comptent le plaisir de l’effort et celui d’être là. Simplement là, ici et maintenant.'   Laurine Roux

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



13150744

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Jonathan Safran Foer - Extrêmement fort et incroyablement près








Jonathan Safran FOER
Extrêmement fort et incroyablement près
L'Olivier
425  pages
22  euros

23-08-2006

 

    Oskar Schell, garçon de neuf ans vient de perdre son père dans les attentats du 11 septembre. Il s'intéresse à tout et sa carte de visite présente ses multiples passions : il est inventeur, entomologiste amateur, épistolier, francophile, pacifiste, consultant en informatique, végétalien, origamiste, percussionniste, astronome amateur, collectionneur de pierres semi-précieuses, de papillons morts de mort naturelle, de cactées miniatures et de souvenirs des Beatles. Il ne s'explique pas la disparition de son père qui remet toutes ses certitudes en cause. Lorsqu'il découvre une clé dans les affaires paternelles, Oskar se lance dans New York pour une enquête double : familiale avec l'aide de sa grand-mère notamment et new-yorkaise. Il est en effet persuadé que cette clé résoudra le mystère de son père. Oskar se révèle aussi inventif que Jonathan Safran Foer. Le livre est touffu, dense, foisonne d'idées. Sur chaque page, une idée, une image originales. Seuls quelques procédés stylistiques ou typographiques sont peut-être quelques fois de trop.

Thème(s) : Littérature étrangère
Traduction : Jacqueline Huet, Jean-Pierre Carasso

 


  Les titres de l'éditeur L'Olivier lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture