« Voilà pourquoi nous sommes si dépendants de la dame au pelvis. Un poulain marche dès la naissance, un babouin sait s’arrimer au dos de sa génitrice : très vite les bêtes oublient leurs mères. Il n’y a que nous qui nous y accrochons tels des vampires. Les bébés sont des monstres prématurés dans lesquels rien ne fonctionne, des ni-faits-ni-à-faire, dont la totale absence de défense vis-à-vis de l’extérieur est effrayante. Un bébé n’a rien d’admirable, un bébé est une erreur que l’on veut bien corriger. »
François Beaune

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

95659614

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Alain Serres - Je vous aime tant

Alain SERRES

Olivier TALLEC

Je vous aime tant
Rue du Monde

63 pages | 22-09-2006 | 16.5€

La poésie d'Alain Serres va encore vous ravir avec l'histoire de Gaétan et de Laura. Ils sont enfants, timides, habitent dans deux immeubles qui se font face. Ils se regardent de loin, s'épient et n'osent s'aborder. Un jour, Gaétan prend son courage à deux mains et poste une lettre pour un premier contact et nous allons suivre la longue, longue, très longue histoire de cette lettre vagabonde. Superbe !

Fiche #154
Thème(s) : Jeunesse


Autres livres de Alain Serres lus par Vaux Livres

Autres comptes-rendus de la librairie Vaux Livres