'Il n'y a pas de « personnages de papier ». Ceux qui vous soutiendront le contraire sont des universitaires. Un personnage, ça vit. Ça vous suit. Partout. Ça suscite des bonheurs, ça vous crée des soucis, ça vous fait partager les siens. Ça vous change une existence.'   Raphaëlle Riol

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



12461721

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Isabelle Desesquelles - Je voudrais que la nuit me prenne








Isabelle DESESQUELLES
Je voudrais que la nuit me prenne
Belfond
205  pages
18  euros

01-08-2018

 

    « Je voudrais que la nuit me prenne » est illuminé par la voix de l’innocence, la voix de l’enfance. Le temps a passé mais tous ont en souvenir les huit ans de Clémence, heureuse auprès de parents attentionnés, débordants d’amour, de tendresse et d’une légère folie bienveillante. Alors seize années plus tard, Clémence replonge avec délice dans ces journées joyeuses avec la conviction que le souvenir est demeuré intact malgré un voile noir qui suscite un malaise interrogatif. Mais les mots de la petite Clémence nous entraînent dans leur tourbillon repoussant les explications à plus tard, on veut continuer de croire en le bonheur, la vie et l’amour, « C’est ça l’enfance, ma Clémence, que rien ne soit impossible. » Isabelle Desesquelles nous offre une pépite bouleversante d’émotions retranscrivant parfaitement et avec sensibilité les liens entre générations et porte toute son attention au bonheur, à la vie et à sa fragilité.

« Je réalisais combien l’absence est une présence. »

« Je sais moi le mal que peut faire tout ce que l’on ne sera pas. »

« Un enfant, il ne peut pas être que du malheur. »


Ecouter la lecture de la première page de "Je voudrais que la nuit me prenne"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature française

 


Les titres de Isabelle Desesquelles lus par Vaux Livres  --  Les titres de l'éditeur Belfond lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture