'On a la vie de ses risques, mes chatons. Si on ne prend pas de risque, on subit, et si on subit on meurt ne serait-ce que d’ennui.'   Négar Djavadi

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



12460013

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Christophe Dabitch - La ligne de fuite








Christophe DABITCH   -  Benjamin FLAO
La ligne de fuite
Futuropolis
19  euros

07-09-2007

 

    Paris, fin du dix-neuvième siècle, le départ vers d’autres aventures d’Arthur Rimbaud laissent des insatisfaits. Le monde littéraire pleure l’homme et ses vers, surtout que certains annoncent son retrait définitif de la vie littéraire. Son œuvre a marqué à tout jamais la poésie. La revue « Le Décadent » n’ayant plus d’inédits à publier les remplacent par des faux écrits par Adrien. Celui-ci, poète amateur, est admirateur de Rimbaud et cette expérience le bouleversera, surtout que la réaction de Verlaine à ces publications mensongères sera violente. Un album de toute beauté !

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


Les titres de Christophe Dabitch lus par Vaux Livres  --  Les titres de l'éditeur Futuropolis lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture