« ... il arrive que l’intelligence fasse preuve de stupidité et d’arrogance. Elle nous donne parfois une assurance illusoire. Elle conduit parfois les gens à penser qu’ils contrôlent des choses qu’il est impossible à contrôler. Parfois, la raison n’est qu’une illusion... »
Sigrídur Hagalín Björnsdóttir
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Etienne Davodeau vit avec Françoise depuis longtemps et a réussi à la convaincre de l'intérêt de dévoiler son quotidien professionnel. Françoise est une aidante, une accompagnatrice. Elle accompagne chaque jour des personnes touchées par des pathologies neuro-dégénératives, maladie d'Alzheimer ou autres, qui peuvent toucher des femmes et hommes plus ou moins âgés. Une BD qui prend son temps pour nous faire partager les journées de ces femmes et hommes et de Florence qui a su développer à partir de sa propre expérience ses méthodes débordantes d'humanité et d'attention, dans les gestes, dans les mots, dans les regards, dans les silences... Rapport au temps, à la vieillesse, à la maladie, à l'autre, comme d'habitude avec douceur et tendresse, Etienne Davodeau nous touche, nous émeut et nous change.
Fiche #3379
Thème(s) : Adulte Bandes dessinées