'Il faudrait se séparer quand tout va bien, pour ne conserver que de beaux souvenirs. Je t'aime, je m'en vais. Moi aussi, je t'aime ; adieu ! Le mariage serait pour le meilleur jusqu'à ce que l'amour nous sépare, valable un mois et tacitement reconduit.'   Emmanuel Pons

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



12349161

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Jean-Baptiste Destremau - Sonate de l'assassin








Jean-Baptiste  DESTREMAU
Sonate de l'assassin
Max Milo
383  pages
19.9  euros

11-02-2009

 

    Laszlo Dumas est pianiste. Renommé, il n’a pourtant pas la flamme, l’ardeur et le génie qui font la différence, grande technique mais l’étincelle demeure absente. Son impresario croit en lui, le protège et gère le début d’une carrière qu’il espère grande. Jusqu’à un concert comme un autre où Laszlo commet une légère erreur qu’un spectateur perspicace et mélomane repère en grimaçant. Laszlo ressent de la honte, honte pour lui et pour son Art. Pour laver l’affront, la preuve, le témoin, une seule solution, le supprimer… Son jeu n’en devient que meilleur et le monde musical reconnaît peu à peu son talent. Certains continuent de douter et de repérer ses minces erreurs, mais pourront-ils survivre longtemps ? La petite musique qui s’affirme meurtre après meurtre renforce et entretient son talent. Mais un jour, c’est une femme qui repère son erreur et la rencontre avec cette admiratrice et son fils amoureux des sept tomes d’Harry Potter (…) chamboulera la petite musique. Cette sonate haletante est contée alternativement par chacun des concertistes en espérant que la chute finale soit évitée… Un premier roman rythmé où l’art et la folie ne font plus qu’un. A découvrir.

Premier roman

Thème(s) : Littérature française Polar/Thriller

 


Les titres de Jean-Baptiste Destremau lus par Vaux Livres  --  Les titres de l'éditeur Max Milo lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture