« On ne fait pas la révolution quand on mange avec quatre couverts de chaque côté de l’assiette. »
Osvalde Lewat

Les rencontres organisées ou auxquelles participe la librairie Vaux Livres



Natacha Boussaa

Il vous faudra nous tuer
Editions Denoël





Cette rencontre est organisée en collaboration avec la médiathèque du Mas au Mée-sur-Seine (800 avenue de l'Europe). Elle accueillera le même jour de 14h30 à 16 heures Natacha BOUSSAA dans ses locaux pour une rencontre avec discussion/débat/lecture.
Venez nombreux la rencontrer et retrouvons nous ensuite chez Vaux Livres.


Rendez vous le samedi 13 novembre à partir de 16h30, 13 Rue des Ormessons, Vaux-le-Pénil



A l'occasion de la venue de Natacha BOUSSAA, une séance de signatures aura lieu à Vaux Livres le samedi 13 novembre. En cas d'empêchement, il est possible de réserver sa dédicace (bouton ci-dessous).



Présentation du roman

Lena a 27 ans en mars 2006. Elle mène de front ses études et un travail "alimentaire" comme hôtesse d’accueil dans une entreprise. Quotidien très éloigné de son sujet d'étude et de prédilection, le poème d’Antonin Artaud, « Van Gogh, le suicidé de la société ». Mars 2006 fut marqué par les manifestations anti-CPE et Lena retrouva ses anciens amis, qui ont vieilli et suivi des voies différentes. Les trois semaines de manifestations seront l’occasion de parler de leur vie, de leurs convictions, de leurs espoirs pour certains, de leurs désespoirs pour d’autres, et toujours de leur quotidien. Les discussions ou réflexions abordant tous les thèmes (politique, démocratie, intellectuels, amour, avortement, SDF, mort, suicide, art, folie…) seront vives et animées. Sorte de bilan aussi cruel que réaliste d’une génération, ce texte enrichi de nombreuses citations (Debord, Artaud) montre une génération sacrifiée par une société bloquée où acquérir un logement, trouver un emploi, choisir librement ses loisirs, accéder à la culture demeurent souvent inacessibles pour la majorité. Le rythme est rapide, vif et le récit laisse augurer (espérer ?) qu’une rébellion salvatrice a planté ses germes au cours de ces trois semaines sauf si Chateaubriand avait vu juste...



Un premier roman coup de poing à découvrir absolument.

Découvrez l'actualité de Natacha Boussaa.


© T. Taglioli

Le jour J chez Vaux Livres et à la Médiathèque du Mas