'On ne se prépare pas à une tragédie, elle vous tombe dessus.'   Anna Enquist

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 





Philippe COHEN-GRILLET

Haut et court
Edit. Le Dilettante


SAMEDI 13 OCTOBRE - 16h15





A l'occasion de la sortie d'Haut et court de Philippe COHEN-GRILLET aux éditions Le Dilettante, une séance de signatures aura lieu à Vaux Livres le samedi 13 ocotbre à partir de 16h15. En cas d'empêchement, il est possible de réserver sa dédicace (bouton ci-dessous).


Le premier roman de Philippe COHEN-GRILLET a été chroniqué par Vaux Livres dès sa sortie. Vous pouvez consulter le compte-rendu de notre lecture et écouter la lecture de la première page.

Quelques mots pour compléter ce compte-rendu. Sans jugement définitif, sans pleurs ni jérémiades mais avec un humour noir ou désespéré et toujours dévastateur, Philippe Cohen-Grillet réussit un joli tour de force avec sa description réaliste et concrète d'un quotidien partagé par beaucoup, d'une solitude et une tristesse pesantes mais aussi de la force étouffante de la société pour toute une partie de la population. En effet Philippe Cohen-Grillet a trouvé le ton juste et il arrive même à dérider le lecteur tout au long des pages malgré un état des lieux plus que dérangeant.

Quant à son éditeur Le Dilettante, rappelez-vous qu'il a découvert et publié notamment la Melunaise Anna Gavalda, Eric Holder, Olivier Adam, Franz Bartelt, Serge Joncour, Laurent Graff, M-E Nabe, Martin Page, Vincent Ravalec et beaucoup d'autres...

Présentation de l'auteur

Philippe Cohen-Grillet est né en 1973 à Paris où il vit toujours. Après des études de droit et de sciences politiques, il s'oriente vers le journalisme. Il participera aux aventures de Sud-Ouest, France-Soir, VSD, Le Canard Enchaîné, L'Evénement du Jeudi, Le Journal du Dimanche.
Haut et court est son premier roman mais il a déjà publié quelques ouvrages dont notamment "Maurice Papon, de la collaboration aux assises", "Hymnes à la bêtise" et "Jean-Pierre Raffarin, fulgurances et platitudes".

   

© Le Dilettante
   


Le jour J




Mentions légales