'... l’écriture n’est pas la lecture, qu’écrire est une tentative pour planter une forêt dans quelques centimètres carrés, tandis que la lecture est l’exploration d’une forêt. L’écriture est d’abord un doute. Un livre dans les mains apaise souvent l’immensité. Les livres sont à la dimension de notre esprit, pas à la dimension de l’univers... Les livres sont des témoins de notre ignorance, et leur beauté tient de leur imperfection.'   Daniel Besace

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 





Geneviève DAMAS

Si tu passes la rivière
Edit. Luce Wilquin


SAMEDI 28 JANVIER - 16h15





A l'occasion de la sortie de "Si tu passes la rivière" de Geneviève DAMAS aux éditions Luce Wilquin, une séance de signatures aura lieu à Vaux Livres le samedi 28 janvier à partir de 16h15. En cas d'empêchement, il est possible de réserver sa dédicace (bouton ci-dessous).


Le premier roman de Geneviève Damas a été chroniqué par Vaux Livres avant sa sortie et nous avons été heureux d'apprendre le 7 décembre 2011 que le prix Rossel lui avait été décerné.

Vous pouvez consulter son compte-rendu qui vous atirera vers ce superbe texte, nous l'espérons.

Geneviève Damas nous fait l'honneur de venir de sa Belgique lointaine (avec l'aide de Wallonie-Bruxelles-International), venez nombreux la rencontrer !

Ecouter la lecture de la première page : Get Adobe Flash player

Présentation de l'auteur

Après une licence en Droit, Geneviève Damas suit une formation de comédienne, puis se tourne vers différents métiers du théâtre. Comme comédienne, elle se perfectionne avec John Link à Londres, puis joue sous la direction de Valérie Cordy, Christian Crahay, Frédéric Haëtty, Laure Delcampe, Pietro Pizzuti, Janine Godinas, Pierre Laroche, Ariane Buhbinder… A la mise en scène, elle crée notamment "Le Retour au Désert" de Bernard-Marie Koltès et "Déclownestration" de Francis Monty. Elle se tourne vers l'opéra avec "Didon et Enée" puis vers le jeune public.

En tant qu'auteur, elle a écrit une quinzaine de pièces de théâtre dont 5 sont éditées aux éditions Lansman. Elle a remporté le "Prix du Théâtre - Meilleur Auteur 2004" et le "coup de cœur des lycéens de Loire-Atlantique 2006" pour son texte "Molly à vélo". Pour "Le Pays sans anniversaire", elle est lauréate du concours Anniversaire du Créa-Théâtre en 2009. Elle a obtenu le « Prix Littéraire du Parlement de la Communauté française 2010 » pour "STIB".
Depuis 1999, elle organise les soirées "Portées-Portraits", soirées littéraires et musicales, qui proposent la découverte d'œuvres d'écrivains contemporains.

       
      © Sylvie Evrard    


Le Jour J

   

       


Mentions légales