'Je crois que la grande différence entre les êtres quels que soient leurs origines ou leur milieu social, c'est l'amour que l'on reçoit et la nature de cet amour durant l'enfance.'   Hafid Aggoune

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 





Dominique Decèze

Haute tension à EDF-GDF
Edit. J-C Gawsewitch




Rendez vous le lundi 7 novembre Rue des Ormessons à Vaux-le-Pénil

Signatures/Débat





A l'occasion de la sortie de Haute tension à EDF-GDF de Dominique Decèze chez J-C. Gawsewitch une séance de signatures aura lieu à Vaux Livres le lundi 7 novembre de 17 à 18h. En cas d'impossibilité, il est possible de réserver sa dédicace.

Les signatures seront suivies d'un débat animé par JF. CHALOT (UFAL-77) et JL. MAILLOT (CGT-77) avec la participation de Dominique DECEZE. Ce débat se déroulera de 18h15 à 20h à la salle des Fréteaux aux communs du château, rue de la Libération.

L'auteur

Dominique DECEZE, journaliste, est spécialiste des relations sociales et de la santé au travail. Il a déjà publié chez le même éditeur "La machine à broyer".


Présentation de l'ouvrage

EDF-GDF est une entreprise exemplaire : à la fois un acteur majeur à l'international, un modèle économique et social et, pour certains, un Etat dans l'Etat. Elle va être privatisée et s'y est préparée. A l'ouverture des marchés voulue par l'Europe et à la privatisation encouragée par le gouvernement, la direction ne s'est pas opposée, faisant fi de la singularité de cette entreprise et de ses missions de service public. Ces évolutions ont un effet négatif sur la sûreté des installations nucléaires vieillissantes où les incidents se multiplient. Quant aux conséquences humaines, dans toutes les branches et tous les services, elles sont nombreuses : Différents documents de la direction, des rapports de médecins du travail, des droits d'alerte, signalent une recrudescence d'accidents spécifiques, parfois mortels, des suicides. Ils parlent de stratégies d'évitement, de maladie, de retraite anticipée souhaitée... à 40 ans, etc. Après avoir révélé dans " La Machine à broyer " les effets de la privatisation sur la santé des salariés de France Télécom, Dominique Decèze, s'appuyant sur de nombreux témoignages et rapports, décrit l'engrenage dont les agents EDF-GDF sont les victimes et la façon dont ils résistent.

Haute tension à EDF-GDF
ISBN : 2-35013-027-4
276 pages
Prix : 18.5 euros

Le jour J



Mentions légales