'Mais quelle que soit l’ampleur de nos coupes, année après année, telle un lierre têtu et dévorant, lentement, notre mémoire nous tue.'   Jean-Paul Dubois

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 





Julien Famchon

La Tombelle, Tome 1
Edit. Emmanuel Proust




Rendez vous le samedi 10 décembre de 14h30 à 17h30, rue des Ormessons à Vaux-le-Pénil
En cas d'impossibilité, il est possible de réserver sa dédicace.

Les auteurs

Julien FAMCHON est diplômé de la fameuse école des Arts décoratifs de Strasbourg. Comme Sylvain Dorange et Stéphanie Hans - deux autres strasbourgeois édités chez EP Éditions -, il participe à l'atelier animé par l'illustrateur Claude Lapointe. Du coup, pour un premier album, son style semi-réaliste impressionne.

Jean-Blaise DJIAN, auteur de plusieurs albums chez Vents d'Ouest et Soleil, s'est déjà illustré dans le western grâce à la série Fleurs Carnivores. Chez EP Éditions, pour la collection Trilogies, il écrit les séries : Galathéa ; Adèle et Caïn. On lui doit également trois Petits Meurtres : L'échiquier de Madison ; Parabellum ; Le Mystérieux Docteur Tourmente.



Présentation de l'ouvrage


Clément Largonne, chroniqueur de spectacles à l'âme chevaleresque sauve "un gamin des rues" de ses poursuivants. Le gosse travaille pour une sorte de cour des miracles. L'appel de l'aventure étant trop fort, Clément décide d'aider le môme à s'en sortir. Mais en se glissant dans l'antre du "milieu", un monde bien éloigné des mondanités, ils s'attirent des ennuis. Obligé de fuir, il se retrouve embarqué à bord d'un engin volant. Direction : les terres de la Tombelle. Un pays imaginaire où le danger est partout !            


Cette BD se classe dans le steampunk : genre hybride de la science-fiction qui mêle des éléments technologiques anciens et des éléments magiques ou étranges. Les histoires se déroulent au XIXe ou au début du XXe siècle, dans un décor rappelant l'Angleterre victorienne.



La Tombelle, Livre I : L'Aréole
ISBN : 2-84810-088-5
48 pages
Parution : 26/08/2005
Prix : 12.6 euros


Mentions légales