'Les Etats-Unis ont toujours une guerre à te proposer pour expier tes fautes.'   Juan Villoro

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 





Henri Girard

Droit devant toi
Editions l'Arganier




Rendez vous le samedi 10 octobre, à partir de 16h30, 13 Rue des Ormessons, Vaux-le-Pénil



           



A l'occasion de la venue de Henri GIRARD, une séance de signatures aura lieu à Vaux Livres le samedi 10 octobre. En cas d'empêchement, il est possible de réserver sa dédicace (bouton ci-dessous).



Présentation de l'auteur

Henri GIRARD a publié plusieurs romans et les deux derniers sont parus aux éditions de l'Arganier où Henri Girard dirige une collection.


Présentation du roman

Deux jeunes ados de treize ans se rencontrent sur les bancs de l’école. Tout les oppose. Le premier suit ses parents de ville en ville au fil des mutations de son père et les relations avec ses parents sont difficiles. Le second, Gilles, est ancré dans son village et la ferme de son père et de sa belle-mère et la famille est très soudée. Pourtant une amitié puissante les unit rapidement, même si le narrateur reconnaît que cette relation étroite lui a certainement plus apporté qu’à Gilles. Les désirs naissant, Gilles devient le guide et semble plus au fait des choses de l’amour et connaître les femmes ou plutôt la Femme qu’est sa belle-mère. Une nouvelle mutation de son père entraîne loin du village le narrateur qui semble oublier son ami. Les deux ados deviennent des hommes loin l’un de l’autre suivant un destin pas toujours maitrisé. Dans la seconde partie, ils se retrouvent avec bonheur mais entrent dans le jeu fatal de la séduction. Deux pions sur un échiquier, chacun pensant être la pièce maîtresse. Lors de liaisons dangereuses, qui manipule qui ? Les jeux de l’amour sont rarement innocents et manipulation, désir, séduction et jalousie ne peuvent conduire qu’au drame. Plus lent est le jeu, plus explosive sera l’issue… La montée en puissance de cette épopée vous entraînera dans une lecture au rythme croissant jusqu’à la fin inattendue et terrible. Une belle écriture au service d’une vision noire des jeux de l’amour.




Mentions légales