'On est quelque dans le paysage jusqu’au jour où on n’y est plus.'   Yasmina Reza

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 





Robin GUININ

En attendant que le vent tourne
Edit. Casterman



Rendez vous le samedi 2 avril, à partir de 16h30, 13 Rue des Ormessons, Vaux-le-Pénil






A l'occasion de la venue de Robin GUININ, une séance de signatures aura lieu à Vaux Livres le samedi 2 avril. Robin GUININ se fera un plaisir de personnaliser votre BD avec un superbe et unique dessin. En cas d'empêchement, il est possible de réserver sa dédicace (bouton ci-dessous).

Robin GUININ sera également en début d'après-midi à la bibliothèque Marc Ecoutin de Maincy pour initier cette rencontre autour de sa bande dessinée.





Présentation des auteurs

Les frères Robin et Blaise GUININ pénivauxois se sont associés pour cette première bande dessinée, scénario, dessin, couleurs.


Présentation de la BD

Une belle histoire de gamins en vacances, petits aventuriers prêts à tout pour s’occuper, entre Pagnol et Pergaud pour n'en citer que deux. Un trio de garçons en culottes courtes, une petite fille, et des jumeaux entre les deux ! Les aventures traduisent aussi bien l’innocence de l’enfance que la violence potentielle qu’elle recèle et qui peut faire basculer à chaque instant les aventures de petits vacanciers. Le récit oscille constamment et avec brio entre douceur et violence, tragédie et comédie. Aucun sentiment n’est oublié : innocence, vengeance, amour, amitié, culpabilité, honte, courage, colère, violence… Une superbe BD pour les petits et les grands, joli trait, couleurs pastelles douces, personnages sympas et un ton agréable et vivant oscillant entre narration et dialogues. Une réussite pour cette première BD des frères Guinin, accessoirement pénivauxois ce qui ne gâte rien !


Le Jour J

chez Vaux Livres
     

           

à la bibliothèque Marc Ecoutin de Maincy



Quelques dédicaces

   



Mentions légales