'Tu as du mal à prendre du plaisir quand personne ne te l’a appris.'   Pascal Dessaint

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 




Guillaume Lebeau

Cold Gotha, Editions Baleine
Pentagone, Editions Phébus



Rendez vous le samedi 16 juin (11-12h et 16-17h30)
à la librairie


En cas d'empêchement, il est possible de réserver sa dédicace.


A l'occasion de la sortie de "Cold Gotha" (éditions Baleine) et "Pentagone, la dernière guerre, 2008-2001, Tome 1" (Editions Phébus) de Guillaume LEBEAU, une séance de signatures aura lieu à Vaux Livres le 16 juin de 11 à 12h et de 16 à 17h30. En cas d'empêchement, il est possible de réserver sa dédicace (boutons ci-dessous).

  

L'auteur

 

Guillaume Lebeau est originaire de Fontainebleau et réside aujourd'hui à ... Vaux-le-Pénil. Adepte de littérature et de cinéma fantastiques, il publie polars et thrillers depuis 1999. Il a obtenu le Prix Cognac en 1999 pour l'algèbre du besoin et le Masque de l'année en 2000 pour l'agonie des sphères. Il est également conseiller littéraire aux éditions Baleine pour la collection Club Van Helsing lancée en mai 2007 dont les premiers auteurs publiés sont M. Tabachnik, D. Bretin, J. Heliot et J-L. Bizien.
Et rassurez-vous, Guillaume Lebeau laissera ses belles dents au placard le 16 juin...



Les ouvrages

L'actualité de Guillaume Lebeau est double puisqu'il vient de faire paraître deux livres : un thriller, Pentagone, la dernière guerre, 2008-2011, premier volume d'une trilogie aux éditions Phébus et un roman entre le fantastique, le polar et l'horreur, Cold Gotha aux éditions Baleine.


   

Dans Cold Gotha, Winona Seward célèbre actrice de porno est assassinée sauvagement en septembre 2001. Zigor Side ami de son amante prend l’affaire en main et alerte son client principal Hugo Van Helsing. Le chasseur, dit le Professeur, dernier survivant de sa lignée, se plonge dans l’enquête qui durera 24 heures (d’une journée tristement célèbre) et le confrontera aux Lycans et autres vampires en lui rappelant son lignage à Dracula. Une enquête menée sur un rythme effréné entre polar, fantastique et horreur avec de nombreuses scènes particulièrement cinématographiques. Vous dévorerez ce livre en attendant plus ! Ce roman est le premier d’une nouvelle collection « Club Van Helsing » dirigée par G. Lebeau lui-même et Xavier Mauméjean aux éditions Baleine.

  
  

Le colonel Jean d'Estavil est à la tête de l'UTCENVIR (Unité des techniques de combat environnementales) créée à l'issue de la première guerre en Irak. Son objectif est l'étude de l'impact des nouvelles technologies de guerre sur l'environnement. Cependant il apprend la mort de son épouse, elle-même officier, au cours de son accouchement. L'accès au corps lui est interdit raisons de sécurité nationale. Cet évènement le conduit à prendre du recul. Mais un ancien collègue, David, et une journaliste islandaise, Vigdis, enquêtant sur l'utilisation de l'uranium appauvri en Irak, contactent Jean et le persuadent de les aider. David fait partie d'un réseau secret et souterrain d'informateurs baptisé WOPR particulièrement efficace dans la recherche d'informations sensibles secrètes. Pentagone, premier volume d'une trilogie, est un thriller technologique de politique-fiction ne délaissant pas les notions de préservation de l'environnement et des ressources de la planète. Guillaume Lebeau manie parfaitement le mélange fiction-réalité dans cette phase d'embrasement du Moyen-Orient.

   


Mentions légales