'Je m'appelle Mohammed mais tout le monde m'appelle Momo pour faire plus petit ; Pendant longtemps je n'ai pas su que j'étais arabe parce que personne ne m'insultait. On me l'a seulement appris à l'école.'   Romain Gary

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 





Guillaume Lebeau

Trigone
Editions Phébus



Rendez vous le samedi 17 avril, à partir de 16h15, 13 Rue des Ormessons, Vaux-le-Pénil


Guillaume Lebeau - Trigone    



A l'occasion de la venue de Guillaume LEBEAU, une séance de signatures aura lieu à Vaux Livres le samedi 17 avril. En cas d'empêchement, il est possible de réserver sa dédicace (bouton ci-dessous).

Il sera également possible de faire dédicacer Pentagone, Hexagone, Cold Gotha, Le mystère Fred Vargas et le mystère du 4ème manuscrit.

Présentation du roman

Trigone est le dernier opus de la trilogie « La dernière guerre (2008-2011) » de Guillaume Lebeau. Les aventures de Jean d’Estavil arrivent à leur terme, elles le mèneront de Stockholm à Singapour en passant par la Syrie, l’Irak et l’Amérique du Sud. Accompagné du hacker Suricate et du flic atypique Le Fugu, il devra tenter de lire de mystérieuses disquettes obsolètes tout en semant de mystérieux tueurs professionnels qui ne les lâchent pas d’une semelle. Une course contre la montre au cœur du terrorisme et au plus proche de ses acteurs qui leur fera découvrir un secret particulièrement envié qui pourrait aussi bien détruire la planète que la sauver alors que des meurtres mystérieux atteignent des ingénieurs nucléaires européens et que des attentats s’attaquant à la technologie frappent l’Europe en divers points. Mais Jean est cette fois décidé à aller jusqu’au bout et continue d’espérer trouver la clé de la disparition de sa femme. Un troisième volume qui conclut avec brio la trilogie de politique fiction de Guillaume Lebeau.


Présentation de l'auteur

Guillaume Lebeau est originaire de Fontainebleau et réside aujourd'hui à ... Vaux-le-Pénil. Adepte de littérature et de cinéma fantastiques, il publie polars et thrillers depuis 1999. Il a obtenu le Prix Cognac en 1999 pour l'algèbre du besoin et le Masque de l'année en 2000 pour l'agonie des sphères. Il est également conseiller littéraire aux éditions Baleine pour la collection Club Van Helsing lancée en mai 2007 dont les premiers auteurs publiés sont M. Tabachnik, D. Bretin, J. Heliot et J-L. Bizien.
Il a entamé sa trilogie "La Dernière guerre 2008-2011" avec Pentagone en 2007 et vient de l'achever avec "Trigone". Guillaume Lebeau, spécialiste du roman policier, est l’auteur d’un documentaire sur le polar scandinave diffusé sur 13ème Rue et a publié deux essais consacrés à Fred Vargas et à Stieg Larsson.


Les derniers livres de Guillaume Lebeau sont tous chroniqués sur le site de Vaux Livres.

Le jour J

G Lebeau Trigone    G Lebeau Trigone


Mentions légales