'Tout le monde sait tout. Tout le monde naît savant. C’est ça, l’ignominie.'   Giovanni Arpino

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 





Renaud Pennelle

Sagarmatha, la montagne dont la tête touche le ciel
Edit. Emmanuel Proust



Rendez vous le samedi 13 juin, à partir de 14h45, 13 Rue des Ormessons, Vaux-le-Pénil






A l'occasion de la venue de Renaud PENNELLE, une séance de signatures aura lieu à Vaux Livres le samedi 13 juin. En cas d'empêchement, il est possible de réserver sa dédicace (bouton ci-dessous).



Présentation des auteurs

Renaud PENNELLE vit et travaille à Paris. Diplômé de l'ESAG, après de nombreux travaux publicitaires et de design, il se lance dans sa première bande dessinée et étonne par la maîtrise graphique qu'il affiche sur ce sujet aussi complexe qu'est la montagne.

Patrick WEBER, vit et travaille à Bruxelles. Journaliste, écrivain, il est devenu en peu de temps un scénariste expérimenté, capable d'écrire dans tous les genres des œuvres très personnelles (Novikov aux Humanoïdes Associés, Les Fils de la Louve au Lombard) comme de commande (Arthur et les Minimoys ; Lefranc ; Alix...). Pour écrire Sagarmatha, il a dû réaliser un véritable reportage qui transparaît dans les dialogues et les descriptions d'une grande précision.


Présentation de la BD

- Sagarmatha, la montagne dont la tête touche le ciel

" Sagarmatha, la montagne dont la tête touche le ciel " est une histoire d'altitude et de relations filiales. Le jeune Arnaud vit mal la séparation de ses parents et le départ de son père pour le Népal qui a succombé à l'appel des cimes. L'adolescent délaisse les bancs de l'école et refuse de passer les examens de fin d'année. Sa mère pour tenter de renouer les liens notamment avec son père lui propose de partir le rejoindre pour une ascension et quelle ascension, le toit du monde ! Après hésitation et colère, Arnaud part dans un premier temps vers le Mont-Blanc pour un premier entraînement et rejoint ensuite Katmandou où les relations avec son paternel restent tendues… L'altitude si éprouvante et dangereuse où l'entente doit pourtant être parfaite saura-t-elle dénouer les fils de cette relation conflictuelle… Un trait de crayon superbe et parfaitement maîtrisé pour cette belle bande dessinée qui ravira les montagnards mais aussi les ados et leurs parents !





Le jour J

   


Mentions légales