'L’être humain est génétiquement programmé pour agir. Quitte à faire n’importe quoi.'   Laurent Bénégui

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 





Thibaut Soulcié

Les Nouveaux Pieds Nickelés
Editions Onapratut



Nouveaux Pieds Nickelés

Rendez vous le samedi 19 juin, de 16h15 à 19h, 13 Rue des Ormessons, Vaux-le-Pénil



A l'occasion de la venue de Thibaut SOULCIE, une séance de signatures aura lieu à Vaux Livres le samedi 19 juin. En cas d'empêchement, il est possible de réserver sa dédicace (bouton ci-dessous).

Nouveaux Pieds Nickelés
Banque de putes



Présentation de l'album

Onapratut a fait appel à une joyeuse bande de jeunes scénaristes et dessinateurs pour cet excellent album hommage à trois personnages mythiques de la BD : Filochard, Ribouldingue et Croquignol, héros créés en 1908 par Louis Fortin. Ils n'ont pas pris une ride. Leur gouaille, leur roublardise et leur irrespect, leur joie de vivre, leur désinvolture et impertinence demeurent indemnes. S'ils ne sont pas universels par leur petit côté franchouillard et anar, ils prouvent ici leur intemporalité. Témoins de leur temps, l'équipe a pourtant su les actualiser et les intégrer parfaitement dans notre monde contemporain et surtout au coeur de nos préoccupations. Toujours sur la route, ils ne peuvent échapper aux dérives et aux dysfonctionnements de notre si joli monde tant dans le domaine social, économique que politique (la crise financière, le commerce équitable, la presse people, le patronat, les sans-papiers...).
L'album est constitué de quinze histoires en près de 300 pages (couverture de Pascal Rabaté), chacune prise en charge par un ou deux auteurs mais l'ensemble forme un tout parfaitement cohérent et jubilatoire sans faiblesse. A la fin de l'album, vous découvrirez une quinzaine de couvertures fictives imaginées par d'autres illustrateurs en hommage aux trois compères.
Thibaut Soulcié est l'auteur de "Les Pieds Nickelés paparazzis".

Quelques couvertures des aventures des "Nouveaux Pieds Nickelés"

Nouveaux Pieds Nickelés   Nouveaux Pieds Nickelés   Nouveaux Pieds Nickelés

Nouveaux Pieds Nickelés   Nouveaux Pieds Nickelés

Présentation de "Banque de putes"

Le bon Monsieur Plichon après l’ouverture de son compte épargne avec un malheureux chèque de 100 euros rentre dans les camps des petits épargnants ignorés par le système bancaire. Le jour ou? il gagne plusieurs dizaines de millions à EuroPognon, tout change. Respect ! Il rejoint maintenant le camp des clients qui comptent et tous les privilèges lui sont accordés. Les banquiers lui ouvrent les arcanes de ce monde opaque et Monsieur Plichon devra choisir son camp ! Une excellente satire particulièrement réaliste qui continue hélas d’être d’actualité !

Présentation de l'auteur

Thibaut Soulcié  

Thibaut Soulcié est né en 1983. Il est auteur de bandes dessinées personnelles (Marine à Babylone, Banque de putes) et collectives (Les nouveaux Pieds Nickelés, Qui est Dieu (et pourquoi) ?, Qui veut tuer le Président, Qu'est-ce qui te fait peur, Qu'est-ce qu'on mange). Il participe également à de multiples magazines (le défunt Siné Hebdo, Télérama, Bakchich, 60 millions de consommateurs...).


Pour plus de détails, vous pouvez consulter son blog.

Les couvertures des albums de Thibaut Soulcié

Banque de putes   Marine à Babylone

Onapaprut   Onapaprut   Onapaprut   Onapaprut

Quelques exemples de dessins de presse de Thibaut Soulcié

Thibaut Soulcié   Thibaut Soulcié   Thibaut Soulcié   Thibaut Soulcié   Thibaut Soulcié


Le jour J

Thibaut Soulcié
Thibaut Soulcié    Thibaut Soulcié    Thibaut Soulcié

Vitrine de Thibaut Soulcié

Mentions légales