'Ma mère est morte. L’autre bonne nouvelle, c’est qu’elle est morte riche.'   Emmanuel Pons

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 




Gary Victor

Editions Vents d'ailleurs




Rendez vous le vendredi 25 mai à 20h
Bibliothèque de Vert-Saint-Denis, 11 place Condorcet



En cas d'empêchement, il est possible de réserver sa dédicace.


   

Vaux Livres sera présent à la rencontre organisée par la bibliothèque de Vert-Saint-Denis et l'association Union Outremer de Sénart le vendredi 25 mai à partir de 20h, bibliothèque de Vert-Saint-Denis, 11 place Condorcet. En effet, ils accueilleront Gary Victor pour une discussion suivie d'une séance de dédicaces.
Gary Victor est né en 1958 à Port-au-Prince à Haïti. Agronome de formation, il écrit depuis 1976 et se consacre exclusivement à l'écriture depuis 2000. Il est l'un des auteurs les plus lus à Haïti et a obtenu deux prix littéraires, prix RFO et prix du livre insulaire.
Ses romans sont ancrés dans le Haïti actuel qu'il décrit méticuleusement mais toujours avec recul. La violence quotidienne de la vie et la folie sont souvent présentes mais le fantastique, la dérision et l'ironie les tempèrent quelque peu et l'espoir même ténu demeure toujours.

   



Bibliographie chez Vents d'Ailleurs

Les cloches de la Brésilienne, 2006 : un inspecteur légèrement alcoolique doit enquêter sur l'enlèvement du son des cloches... sur fond de batailles politiques et de société secrète.
Dernières nouvelles du colonialisme, recueil de nouvelles, collectif, 2006.
Le Diable dans un thé à la citronnelle, 2005 : histoire d'une vengeance diabolique minutiseusement préparée.
Je sais quand Dieu vient se promener dans mon jardin, 2004 : un écrivain accepte d'écrire les discours du dictateur ce qui le plonge dans une schizophrénie donnant lieu à des rencontres fantastiques et plus qu'étranges.PRIX RFO
À l'angle des rues parallèles, 2003. PRIX DU LIVRE INSULAIRE : Haïti, ses démons et sa désespérance au travers du parcours d'un tueur psychopathe qui souhaite se venger de sa mise à l'écart.
La piste des sortilèges, 2002 : un homme se lance sur la piste de son ami assassiné dans le royaume des morts tout aussi cruel que le monde des vivants.



Mentions légales