« C’est le calme qui est normal. Les animaux le savent. Ils ne l’ont jamais perdu comme nous. Ils vivent au milieu du calme. Ils le portent sur eux. »
Richard Wagamese

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

72103475

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Mylène Mouton

Mylène MOUTON

Soleils d'ocre
Gaïa

1 | 214 pages | 16-04-2007 | 16.3€

Mylène Mouton nous fait partager dans « Soleils d’ocre » sa passion pour les temps anciens. Ce conte préhistorique se déroule lorsque la civilisation magdalénienne (-18000 à –12000 ans) est en train de laisser place à la civilisation azilienne (-12000 à –10000 ans) et décrit l’amour fou et malheureux d’une Azilienne et d’un Magdalénien. A partir de faits avérés, Mylène Mouton les interprète et rend plausible ce conte (« Rien n’est inventé et tout est imaginé dans ce roman »). Vous vous assoirez sans crainte autour du feu avec Leah et l’écouterez vous conter son histoire si ancienne et pourtant si actuelle. Histoire d’elle et de son jumeau Leoh, les « enfants-chance » à condition de n’être jamais séparés et histoire de Alhan l’enfant aux cheveux rouges arrivé blessé on ne sait d’où que le clan accueillera temporairement non sans mal. Le respect de la nature et les croyances païennes éclairent constamment le déroulement de cette aventure avec laquelle vous ressentirez une réelle proximité. Hymne à la nature et bel hymne à l’amour même si jalousie et haine l’accompagnent déjà.

Fiche #219
Thème(s) : Littérature française