« Comment croire, alors que la vie s’étale devant soi aussi infinie que le monde, qu’un simple mot puisse la résumer tout entière ? »
Négar Djavadi

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

45586270

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Nelly Harrau

Nelly HARRAU

Fraise
Ramsay

213 pages | 21-08-2006 | 16€

Les parents de Célia Vanier tiennent un café en province et dès sept ans, elle s'aperçoit que le bonheur est le grand absent du foyer familial. Commence alors sa longue quête du bonheur. Quête du bonheur, quête d'amour mais aussi quête d'identité. Véritable caméléon, ces fugues et ces errances l'entraîneront dans un voyage initiatique sans jamais la détacher totalement de sa famille en souffrance. Un roman plein de vie servi par la fougue désespérée de cette adolescente qui saura peut-être renaître et rencontrer enfin le bonheur.

"Elle court dans les toilettes. Elle ne veut plus sortir. Dehors, c'est aussi moche qu'ici : un trou et de l'eau qui emporte tout, les ogres noirs et les apparitions souriantes".

Devant l'interrogation de son père sur les causes de ses fugues, Célia répondra : "Mais non, Papa, c'est pour savoir comment on en vit. Comment on vit de quoi ?... Comment on vit de bonheur.".

"Rose se dit qu'il l'aime, que c'est juste ça l'amour : un courant d'air chaud sur une vie glacée"

Thème(s) : Littérature française