« C’est des drôles de gens, ces sportifs, tu ne trouves pas ? Ils sacrifient tout, ils boivent pas, ils fument pas, ils ne font pas la fête, ils zappent leur jeunesse, bousillent leurs muscles et leurs tendons, tout ça pourquoi ? Des petites médailles, des records éphémères… »
Arnaud Dudek

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

94118842

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Noémie Caillault

Noémie CAILLAULT

Maligne
Payot

1 | 94 pages | 14-02-2016 | 10€

Maligne relate le quotidien d’une jeune trentenaire pendant un an. Une année particulière, une année de lutte pour la vie, puisqu’elle a appris qu’elle avait un cancer du sein, mais heureusement (…), il s’agit « d’un petit cancer », quelle chance ! Le lecteur assiste à une année de soins, de traitements, de chimio, de sentiments face à la maladie, de réactions des proches dont sa mère si maladroite, d’angoisses, de relations avec le corps médical, de découverte des hôpitaux parisiens (« je fais le guide Michelin des hôpitaux »). Sujet pesant mais que Noémie Caillault éclaire de sa fougue, de sa vivacité et surtout de son humour, elle trouve le ton juste et réussit à nous faire sourire et à retrouver espoir au cœur de cette terrible maladie. Un bel hymne à la vie !

Fiche #1754
Thème(s) : Littérature française