« Parfois, le deuil est un amour inexprimé. Parfois, c’est l’incarnation du regret. »
S.A. Cosby

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

96778781

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Ouest-France

Geoffroy GUYOT

Gaëtan DEFFRENNES

La salle des pendus
Ouest-France

2 | 48 pages | 17-04-2008 | 6€

en stock

Une bande dessinée dont l'histoire se déroule dans un lieu au top de l'actualité ! Le Nord mais à une époque où les mines survivent tant bien que mal, sous De Gaulle, en 1962. Le jeune Daniel bon élève souhaite à tout prix suivre son père et ses amis à la mine. Il se souviendra de sa première journée sous terre puisqu'à l'issue de cette journée, le Beau Léon sera retrouvé pendu et assassiné dans la fameuse et bien nommée salle des pendus. L'enquête est ensuite prétexte à plonger le lecteur dans ce monde disparu. Le coup de crayon de Gaëtan Guyot est vraiment superbe et particulièrement adapté à cette histoire et à son thème.

Fiche #384
Thème(s) : Adulte Bandes dessinées


Bruno LE FLOC'H

Paysage au chien rouge
Ouest-France

1 | 62 pages | 17-09-2007 | 17€

Un marin aventurier est chargé par un certain Orhan Bey de lui procurer le célèbre tableau de Courbet. Pour le cacher, il fait appel à Gauguin qui est chargé de le recouvrir et il choisit un paysage avec un petit chien. Cette aventure permet à Bruno Le Floc’h de mêler réalité et fiction tout en rendant compte efficacement de l’ambiance de l’époque. Il nous emmène dans ce polar à la rencontre de Gauguin et de ses amis et de la Bretagne.

Fiche #305
Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

Les titres de Bruno Le Floc'h lus par Vaux Livres





- Guyot - Le Floc'h