'Ce qu'on appelle "mourir" c'est achever de naître et ce qu'on appelle "naître" c'est commencer à mourir. "Vivre" c'est mourir en vivant. Nous n'attendons pas la mort : nous vivons perpétuellement avec. '   Jean Baudrillard

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



13622421

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Amélie Plume - Tu n'es plus dans le coup !








Amélie PLUME
Tu n'es plus dans le coup !
Zoé
95  pages
13  euros

01-06-2014

 

    Lily assiste aux funérailles avec son oeil critique de Réjean, son second mari resté élégamment fidèle à ses trois femmes. Lily n’est pas toute jeune non plus, mais la tristesse ne semble l’atteindre. D’ailleurs même si sa fille lui reproche vertement de ne plus être dans le coup, Lily reste vive, volontaire, pleine de vie, d’humour et de réparties. Même ses pertes de mémoire ne la catastrophent pas et l’incite à développer son imagination... Elle demeure curieuse et continue d’avoir envie de profiter de la vie et n’aura qu’un conseil pour le jeune lecteur « Faites au mieux et rêvez ! ». Un portrait sensible et touchant d’une vieille dame, l'oeil pétillant, lucide et amoureuse de la vie.

« Faut-il avoir un rêve pour être heureux ? »

« Que ressent une fleur qui se fane, se demande Lily. Est-elle dans la nostalgie de sa splendeur ou à l’affût des saveurs nouvelles de son flétrissement? »

« Au fond, être dans le coup, c’est se plaindre de sa vie. »



Ecouter la lecture de la première page de "Tu n'es plus dans le coup !"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature étrangère

 


  Les titres de l'éditeur Zoé lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture