'L’héroïne, c’est une maison avec un feu de bois, un canapé et une couette. On y entre et on ne veut plus en sortir. Pour quelle raison ? Dehors, tout est froid et difficile.'   Jérôme Chantreau

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



14834522

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Sebastian Rotella - Le chant du converti








Sebastian ROTELLA
Le chant du converti
Liana Levi
360  pages
20  euros

14-08-2014

 

    Valentino Pescatore est installé à Buenos Aires et essaie d’oublier un passé un peu trouble. Il travaille pour une agence de sécurité dirigée par Facundo, un Juif argentin avec lequel il s’entend très bien. Lors d’une mission, il croise, par hasard semble-t-il du moins, Raymond, un ami d’enfance, son frère, petit malfrat charmeur. Dix ans qu’ils ne s’étaient pas vus notamment car Valentino avait refusé de suivre les traces périlleuses de Raymond. Ils boivent un coup, discutent, se rappellent le bon temps mais Raymond reste évasif quant à ses activités actuelles et ne semble pas avoir changé. Quelques jours après, un terrible attentat a lieu dans un centre commercial du quartier juif. Valentino devient immédiatement suspect car un appel suspect a été enregistré sur son portable. Peu de personnes connaissent ce numéro et le dernier en date est … Raymond ! Pour se disculper et connaître les éventuels liens de Raymond avec l’attentat, Valentino se lance dans l’enquête. Il rejoint une équipe d’agents du renseignement dont Fatima Belhaj une jolie Française qui ne le laisse pas insensible. Valentino passera par l’Argentine, la Bolivie, la France, l’Irak et l’Espagne pour tirer au clair une affaire internationale de terrorisme établissant les liens étroits entre islamisme et banditisme. De beaux personnages, du suspens, un thématique très contemporaine et une intrigue bien ficelée.

Ecouter la lecture de la première page de "Le chant du converti"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature étrangère Polar/Thriller
Traduction : Anne Guitton

 


Les titres de Sebastian Rotella lus par Vaux Livres  --  Les titres de l'éditeur Liana Levi lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture