'Faut-il donc des êtres qui souffrent pour que les autres puissent goûter avec plus de délices leur misérable bonheur, savourer leurs joies dérisoires, s’empiffrer de leurs minuscules plaisirs d’un bout à l’autre de leur vie ?'   Marie Le Gall

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



13622343

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Pascale Dietrich - Le congélateur








Pascale DIETRICH
Le congélateur
Atelier In8
80  pages
12  euros

18-10-2014

 

    On retrouve avec plaisir l’ironie et l’humour noir de Pascale Dietrich dans ce recueil de quatre nouvelles : « Vend Peugeot 306 » ou comment l’achat d’une voiture d’occasion peut susciter une rencontre troublante… « Le congélateur », une photo dans un congélo et hop, le bougre est éliminé, simple et efficace, que du bonheur, mais seulement si l’on est seul à connaître l’astuce… « Jean-Pierre » ou quand le choix du prénom du bébé tant attendu peut se révéler périlleux pour les futurs grands-pères… « Maman » ou quand le désir de garder sa maman adorée pour soi et pour toujours peut se révéler dangereux…

Ecouter la lecture de la première page de "Le congélateur"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature française

 


Les titres de Pascale Dietrich lus par Vaux Livres  --  Les titres de l'éditeur Atelier In8 lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture