'...la douleur éprouvée par un sans-abri excède même ce qu’il peut en dire, qu’il ait ou non de l’éducation ou un diplôme. Elle est plus profonde, plus sourde, plus sombre que ces mots morts-nés dont nous disposons pour communiquer chaque jour et peut-être aussi que tous les vocables dont nous nous servons pour écrire… Nous ne croyons plus aux lettres : elles n’ont pas su protéger de la chute ceux qui les maîtrisaient.'   Rhéa Galanaki

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



14795031

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Lucian Dan Teodorovici - Les autres histoires d'amour








Lucian Dan TEODOROVICI
Les autres histoires d'amour
Gaïa
190  pages
18  euros

02-05-2015

 

    « Les autres histoires d’amour » proposent onze tableaux originaux relatant la vie d’un homme, de son enfance à son quotidien d’homme. Le ton est vif, rythmé, non dénué d’humour et de tendresse. Le propos est réaliste, franc, sans artifice ni concession, sans jamais cacher ses faiblesses, l’auteur ouvre son intimité et ses questionnements au cœur d’une Roumanie qui achève l’épisode Ceausescu.


Ecouter la lecture de la première page de "Les autres histoires d'amour"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature étrangère
Traduction : Laure Hinckel

 


  Les titres de l'éditeur Gaïa lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture