'Ouïr, c’est obéir, adhérer à un commandement. Je n’entends pas donc je n’obéis pas. Je fais ce que je veux de moi et des autres. La musique crée le monde et le musicien avec lui. Mon corps sort du ventre de bois, l’instrument m’accouche, me rend à la vie. Avant, dans le silence, j’étais mort. A présent, sur la portée, je vibre et je sens.'   Cécile Ladjali

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



14878887

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Géraldine Barbe - Au feu, Gilda !








Géraldine BARBE
Au feu, Gilda !
Le Rouergue
135  pages
14.8  euros

12-01-2016

 

    Gilda a rejoint depuis peu le camp des divorcées ! Une semaine sur deux, elle retrouve son fils Trévor. Elle est bouleversée par cette séparation qui lui offre néanmoins une certaine liberté, et elle compte bien en profiter ! Initialement actrice, elle se dit maintenant ou plutôt, elle se pense, écrivain. Et elle y met de la conviction et de l’application ! Elle est aidée par Philomène, une ancienne éditrice, qui tente d’apporter de l’aide aux chômeurs « décidés à emprunter le chemin sinueux de la littérature. ». « Au feu, Gilda ! » nous fait donc partager le quotidien d’une femme représentative de notre époque avec fraîcheur et humour et surtout, Géraldine Barbe a trouvé une forme singulière qui renforce la vivacité du texte et emmène ainsi le lecteur aux côtés de Gilda.

Ecouter la lecture de la première page de "Au feu, Gilda !"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature française

 


Les titres de Géraldine Barbe lus par Vaux Livres  --  Les titres de l'éditeur Le Rouergue lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture