'Le pire est déjà un premier pas vers des temps meilleurs.'   Ryû Murakami

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



14808603

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Jérôme D'Astier - Dans une ville étrangère








Jérôme D'ASTIER
Dans une ville étrangère
Arléa
190  pages
19  euros

02-06-2016

 

    « Depuis l’adolescence, je cherchais une relation de profonde intimité, non pas sexuelle mais affective et spirituelle, un accord étroit des âmes… dans l’espoir imprécis de connaître un jour une amitié parfaite. » Puis Peter rencontra Thomas. Complicité immédiate. Ils ont marché ensemble, ont partagé paroles, silences, confidences, se sont abandonnés à l’autre. Fusion d’un instant, d’une nuit ou fusion pour la vie. Peter prit sa décision, sciemment, après réflexion mais sans hésitation, il choisit le moment de sa mort comme la personne à côté de laquelle il souhaitait être à cet instant, ils s’endormirent, un seul se réveilla qui naturellement chercha explications et partit sur les traces de son double (il en savait si peu sur cet homme), mais comment Peter aurait-il considéré cette enquête ? Un texte à l’atmosphère particulière et à l’écriture délicate et précise qui touche à l’intime, à la vie et à la mort.

« … la poussière du monde s’enfuyait entre ses doigts tandis que sa main reposait sur ma poitrine – et cette sensation me dispose à la douceur. »

« Je suis un nihiliste doux, je n’en veux à personne juste à la vie en général. »


Ecouter la lecture de la première page de "Dans une ville étrangère"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature française

 


Les titres de Jérôme D'Astier lus par Vaux Livres  --  Les titres de l'éditeur Arléa lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture