« Que penser d'une humanité entièrement occupée à se détruire ? Il est probable qu'elle ne mérite pas mieux. »
Louis Guilloux

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

93351952

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Jérôme D'Astier - Dans une ville étrangère

Jérôme D'ASTIER

Dans une ville étrangère
Arléa

190 pages | 02-06-2016 | 19€

« Depuis l’adolescence, je cherchais une relation de profonde intimité, non pas sexuelle mais affective et spirituelle, un accord étroit des âmes… dans l’espoir imprécis de connaître un jour une amitié parfaite. » Puis Peter rencontra Thomas. Complicité immédiate. Ils ont marché ensemble, ont partagé paroles, silences, confidences, se sont abandonnés à l’autre. Fusion d’un instant, d’une nuit ou fusion pour la vie. Peter prit sa décision, sciemment, après réflexion mais sans hésitation, il choisit le moment de sa mort comme la personne à côté de laquelle il souhaitait être à cet instant, ils s’endormirent, un seul se réveilla qui naturellement chercha explications et partit sur les traces de son double (il en savait si peu sur cet homme), mais comment Peter aurait-il considéré cette enquête ? Un texte à l’atmosphère particulière et à l’écriture délicate et précise qui touche à l’intime, à la vie et à la mort.

« … la poussière du monde s’enfuyait entre ses doigts tandis que sa main reposait sur ma poitrine – et cette sensation me dispose à la douceur. »

« Je suis un nihiliste doux, je n’en veux à personne juste à la vie en général. »

Ecouter la lecture de la première page de "Dans une ville étrangère"

Fiche #1789
Thème(s) : Littérature française


Autres livres de Jérôme D'Astier lus par Vaux Livres

Autres comptes-rendus de la librairie Vaux Livres