'Tu as raison, on enjolive toujours le passé. On se souvient de l’ivresse et on oublie la gueule de bois.'   Ingrid Naour

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



14842858

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Anne-Frédérique Rochat - L'autre Edgar








Anne-Frédérique ROCHAT
L'autre Edgar
Luce Wilquin
255  pages
20  euros

30-08-2016

 

    Un Edgar disparaît, un autre apparaît. Edgar est mort, mort subite du nourrisson. L’autre Edgar est né, on ne choisit ni sa famille, ni son prénom ! En effet, ses parents ont choisi pour lui le même prénom, le remplaçant est né. Quelle sera sa place ? La trouvera-t-il ? Est-ce vraiment lui que l’on aime ? Qui est-il vraiment ? Edgar va grandir avec ce fantôme, cette ombre qui pèse sur sa vie mais aussi écrasé par l’amour exclusif et possessif de sa mère. La seule femme de sa vie qui voit d’un mauvais œil toute autre présence féminine à ses côtés, notamment Mathilde la vieille voisine attentionnée. Anne-Frédérique Rochat dresse le portrait émouvant d’un enfant que l’on regarde grandir et tenter de devenir homme dans la difficulté, les troubles d’identités accompagnés évidemment des sentiments de culpabilité et de doute qui l’assaillent à chaque instant.

Ecouter la lecture de la première page de "L'autre Edgar"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature française

 


Les titres de Anne-Frédérique Rochat lus par Vaux Livres  --  Les titres de l'éditeur Luce Wilquin lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture