'Je ne tue jamais le lundi. C'est une question d'exigence personnelle et de rythme. Il ne faut y ni superstition, ni vieille habitude de célibataire. J'ai toujours préféré les fins de semaine pour réaliser cette partie de mon oeuvre.'   Jean-Baptiste Destremau

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



14870510

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Michel Plessix - Là où vont les fourmis








Michel PLESSIX   -  Frank LE GALL
Là où vont les fourmis
Casterman
66  pages
18  euros

29-09-2016

 

    Saïd a mieux à faire qu’aller à l’école. Il aimerait plus tout que répondre à une question complexe mais où vont les fourmis ? et pour le savoir, quoi de mieux que les suivre ! Et sur leur trace, il se retrouve nez à nez avec son grand-père et ses chèvres. Et cela tombe mieux, le grand-père part pour son pèlerinage et charge Saïd de garder son troupeau. Saïd se retrouve seul, isolé, et la peur le paralyse mais heureusement, une chèvre, Zakia, va le réconforter, et à sa grande surprise, elle parle ! Une deuxième énigme à résoudre pour le brave Saïd ! Un superbe conte plein de douceur, de tendresse et de sagesse, un grand souffle d’humanité !

Thème(s) : Jeunesse Bandes dessinées

 


  Les titres de l'éditeur Casterman lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture