'Si quelqu’un me traite de nègre, la première fois, c’est sa faute. S’il a l’occasion de le refaire, c’est la mienne.'   Nelly Larsen

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



14799815

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Cécile Coulon - Trois saisons d'orage








Cécile COULON
Trois saisons d'orage
Viviane Hamy
265  pages
19  euros

30-04-2018

 

    « Seul un homme qui n'a pas d'histoire peut raconter la leur. », alors le Père Clément s’y colle. Histoire d’une famille de médecins, sur trois générations, et d’une famille de fermiers : la seconde voit la première s’installer dans son antre, Les Fontaines dans le Massif des Trois-Gueules, des étrangers de la ville qui font le choix de la campagne, de la nature et les étrangers restent souvent longtemps des étrangers… Histoire d’un village, histoire d’une terre, mais aussi de l’orgueil de l’homme face à la nature. Cette saga familiale sur trois générations expose avec la plume affûtée de Cécile Coulon les mutations de la société rurale, les liens et oppositions avec la ville voisine, les regards de la nouvelle génération sur la ou les précédentes, la place de la femme et son attitude… complétés par de belles pages sur la nature, sa beauté et sa violence.

Ecouter la lecture de la première page de "Trois saisons d'orage"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature française

 


Les titres de Cécile Coulon lus par Vaux Livres  --  Les titres de l'éditeur Viviane Hamy lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture