« Lao Tseu dit que la meilleure façon de faire l’expérience de la vie humaine est de la contempler avec un sentiment bouleversé de vivre. Et un léger sourire. »
Gilles Jobidon

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

94092194

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Conor O'Callaghan - Rien d'autre sur terre

Conor O'CALLAGHAN

Rien d'autre sur terre
Sabine Wespieser

270 pages | 08-08-2018 | 21€

Le narrateur est un prêtre irlandais d’un petit village qui révèle comment sa vie va être bouleversée par un évènement avec lequel a priori il n’avait aucun lien et par la décision, dans l’instant, qu’il va prendre quand une gamine terrifiée frappe à sa porte. De retour de l’étranger, sa famille est arrivée récemment au village qui l’observe attentivement depuis et reste interdit devant des comportements qu’il juge étrange. La famille s’est en effet installée dans le pavillon du lotissement et en sus de l’atmosphère étrange induit par le lieu lui-même, des faits étranges s’y produisent : l’électricité se coupe, des bruits suspects, des objets disparaissent, avant que les occupants se mettent également à disparaître un à un. La petite est affolée, le prêtre l’héberge mais se sent obligé de prévenir la police et sera donc interrogé. A partir de cet instant, sa vie change de cap. Chacun a son idée, son explication sur cette affaire de disparitions, sur le rôle du prêtre et de la petite. Le temps apportera-t-il peut-être ses explications... Un texte étrange, dans la suggestion, laissant toute liberté à l’imagination du lecteur sans délivrer toutes les clés de l’intrigue.

Ecouter la lecture de la première page de "Rien d'autre sur terre"

Fiche #2194
Thème(s) : Littérature étrangère
Traduction : Mona de Pracontal


Autres comptes-rendus de la librairie Vaux Livres