'Pour moi, la première violence est de s’arroger le droit de disposer de l’autre. Du corps de l’autre. Au nom d’une supériorité légitimée par la naissance, le sexe, l’argent, la position sociale ou encore par des lois humaines ou divines.'   Maïssa Bey

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



14843105

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Carole Tremblay - La soupe aux lentilles








Carole TREMBLAY   -  Maurèen POIGNONEC
La soupe aux lentilles
La Courte Echelle
16  euros

02-09-2018

 

    Deux frères se mettent à table. Le repas s'annonce calme et rapide : une soupe de lentilles. Quelle erreur, la soupe est trop chaude, il va falloir patienter et c'est en effet le début d'une longue aventure sur le chemin du savoir car le petit va enchaîner les questions les unes après les autres devant cette soupe étrange et intrigante ! A chaque question, des propositions plus ou moins réalistes ou loufoques attireront le petit lecteur même si à un moment donné, il faudra bien la manger cette soupe !

Thème(s) : Jeunesse

 


  Les titres de l'éditeur La Courte Echelle lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture