'L’homme consommateur est tout occupé à courir derrière sa fortune et sa sécurité, il ne demandera au fond qu’à renier des libertés dont il ne veut plus courir le risque.'   Georges Bernanos

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



13622184

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Jean-Paul Delfino - Les voyages de sable








Jean-Paul DELFINO
Les voyages de sable
Le Passage
270  pages
19  euros

06-12-2018

 

    Monsieur Jaume a déjà derrière lui une longue existence et son avenir est immense. Immortel. Monsieur Jaume est atteint d’immortalité. Chance ou malédiction ? Depuis 1702, son année de naissance, Jaume a traversé notre histoire et aujourd’hui, par une nuit de neige, l’envie de se confier le frappe devant Virgile, un bistrotier de la rue Saint-André-des-Arts qu’il fréquente depuis de longues années et qui n’a jamais quitté son bistrot. En route pour un long voyage dans le temps, dans l’Histoire (plus de 300 ans d’évènements marquants) mais aussi vers tous les coins de la planète. Il l’écoute d’abord de loin comme une parole habituelle de bistrot, puis intrigué et enfin curieux, l’immortalité l’attire. Mais l’immortalité est-elle vraiment un cadeau ? Qu’est ce qui peut résister à l’immortalité ? Quel est le secret de l’immortalité ? Le récit de Jaume est-il réel ou imaginaire ? Série de questions qui tiennent en haleine le lecteur au cœur de ce récit de voyages et de cette réflexion sur le temps qui passe.

« A moins d’être un imbécile, un sot, ou un doux rêveur, il ne faut jamais vivre des promesses des autres. De celles que l’on se fait à soi-même, peut-être. Et encore… »


Ecouter la lecture de la première page de "Les voyages de sable"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature française

 


Les titres de Jean-Paul Delfino lus par Vaux Livres  --  Les titres de l'éditeur Le Passage lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture