'Se maintenir dans le bonheur est épuisant alors qu’il n’y a finalement aucun effort à fournir dans la chute.'   David Foenkinos

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



16261640

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Hervé Delouche - Banlieues parisiennes noir








Hervé DELOUCHE
Banlieues parisiennes noir
Asphalte
270  pages
20  euros

14-04-2019

 

    Voilà un recueil de nouvelles bien noires et proches de nous ! Treize textes au cœur de la banlieue parisienne, d’est en ouest, du nord au sud, très au sud même, puisque vous pourrez passer une nuit inoubliable et glaçante dans la forêt de Fontainebleau où les sorties nocturnes sont très animées et parfois dangereuses même si un seul loup n’y est présent… Vous découvrirez le kanun, coutume médiéval albanaise, qui peut même s’appliquer à Pantin, vous saurez ce qu’il est advenu à Nanterre le jour où Johnny est mort, comment Emma tentera d’oublier sa différence à Mantes-la-Jolie, le désastre d’une rupture amoureuse à Montreuil, les conséquences des attentats et de la pression sur le monde musulman à Fleury-Mérogis, un collectionneur singulier à Arcueil… Treize auteurs pour treize portraits réalistes, des récits tendus, âpres, parfois même désespérés qui dessinent en creux le portrait de notre société : "Je crois en l'infinie capacité des hommes à se piéger eux-mêmes..." (Cloé Mehdi, Je ne suis pas Paris)


Thème(s) : Littérature française Polar/Thriller

 


  Les titres de l'éditeur Asphalte lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture