« …le seul avantage d’un mari, c’est qu’au moins il ne t’emprunte pas tes culottes ou tes soutiens-gorge. »
Alejandro Palomas

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

45650108

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Julien Cridelause - D'Anvers est contre tous

Julien CRIDELAUSE

D'Anvers est contre tous
Héloïse d'Ormesson

202 pages | 24-07-2022 | 18€

David d’Anvers a la quarantaine hésitante ! Crise existentielle, questionnements multiples, alors quand, après des années d’abstinence, il se retrouve au lit avec sa femme adorée en pleine action et avec application et qu’il lit dans les yeux de sa dulcinée une envie de meurtre, cela déclenche une envie profonde de faire une pause, de se poser, de trouver réponses à ses interrogations, de remonter le fil familial et les secrets plus ou moins cachés, plus ou moins surprenants. Le voyage sera trépidant, burlesque, parfois loufoque, rythmé et joyeux, accrochez-vous !

« L’envie de meurtre est le stade ultime, l’apothéose, l’apogée, la gloire, le Graal du couple. Preuve que l’on s’est aimé à mort, pour se détester ensuite avec la même ferveur. »

Ecouter la lecture de la première page de D'Anvers est contre tous

Thème(s) : Littérature française