« ...ce n’était pas pour déplaire aux chefs d’Etat qui savent que l’on ne tient jamais un peuple aussi gentiment soumis qu’avec la peur comme alliée. »
Violaine Bérot

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

77863515

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Alma Brami - Ils l'ont laissée là

Alma BRAMI

Ils l'ont laissée là
Mercure de France

213 pages | 04-10-2009 | 17.8€

Deborah est en souffrance et se confesse. Encore enfant, ses parents l’ont placée dans un institut spécialisé, et l’ont laissée là, tel un paquet, elle, l’enfant différente, qu’ils ne comprennent plus ou refusent de comprendre (« … son père et moi disons qu’elle est… qu’elle est spéciale. »). Entre rêves et souvenirs, réalité et imagination, la vérité de Deborah s’installe, mot après mot, phrases brèves après phrases brèves. Une vérité terrible et terrifiante, poids du monde adulte étouffant, atrophiant le monde innocent des enfants, un monde qui n’oublie rien. L’émotion pénétrante qui accompagne l’éclatement de la vérité est accrue par le style et le rythme de l’écriture d’Alma Brami.

Fiche #661
Thème(s) : Littérature française


Autres livres de Alma Brami lus par Vaux Livres

Autres comptes-rendus de la librairie Vaux Livres