'Personne ne sait quand exactement les fissures deviennent des failles, puis se muent en gouffres infranchissables.'   Olivier Adam

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



13662082

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Fabrice Guillet - Terre inconnue








Fabrice GUILLET
Terre inconnue
Le Lamantin
375  pages
19  euros

24-11-2010

 

    La mer et la musique font bon ménage dans ce deuxième polar de Fabrice Guillet : Erwan, guitariste du groupe Santo Subito à la notoriété grandissante, revient dans son village breton d’enfance lorsque son père, un ancien navigateur solitaire et célèbre très éloigné de lui, est disparu et mort en mer. Il pensait retrouver les lieux passés intacts et il débarque en Terre inconnue : « En débarquant j’ai eu l’impression de poser le pied sur une terre inconnue et je dois avouer que si elle l’a été par la violence et certaines découvertes, elle a quand même des attraits que j’avais sans doute négligés… ». La plupart de ses amis sont toujours là : Alexandra son ex qu’il a quitté précipitamment à la mort accidentelle de sa mère, Greg l’ami de toujours musicien exploité par son père et Marc le frère qui suit les traces maritimes de son père. Il ne pensait vivre là que quelques jours dans le recueillement et pourtant, lorsque Alexandra lui assure que la mort de son père n’est peut-être pas accidentelle, Erwan mènera sa propre enquête, une enquête périlleuse alors que le village envisage de grands bouleversements immobiliers qui lui dévoilera un Madec père sous un autre angle et plus paternel qu’il ne le pensait.

Thème(s) : Littérature française Polar/Thriller

 


Les titres de Fabrice Guillet lus par Vaux Livres  --  Les titres de l'éditeur Le Lamantin lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture